Les Bains du Lac

Les bains du Lac est un complexe aquatique, construit par la Communauté d'Agglomération du Soissonnais, qui sera inauguré fin 2017. Il est situé à Mercin et Vaux à côté de Soissons.

Situé sur la commune de Mercin-et-Vaux, en bordure d'un petit lac et de l'avenue de Compiègne (près de Carrefour Market), cet équipement sportif est l'un des premiers à avoir obtenu la certification NF QETM Haute Qualité Environnementale), mention " EXCELLENT ". Il sera donc un modèle du genre en matière de consommation d'eau et d'énergie - principaux postes de dépenses d'une piscine - d'intégration dans l'environnement, de confort pour les usagers (thermique, visuel, acoustique) et de qualité de l'air grâce au traitement de l'eau par ozonation qui évitera la concentration de chloramines (dérivés du chlore) dans l'atmosphère des bassins.

Les équipements seront multiples et complémentaires et devraient satisfaire les plus exigeants : un bassin sportif de 25x25m, un bassin d'apprentissage/ludique de 450m2, une pataugeoire de 402, un pentagliss, un espace bien-être avec bassin de balnéothérapie, 2 saunas, 2 hammams, un jacuzzi, une salle de fitness/musculation et un espace restauration.

Architectes : BVL Architecture

Ce projet est financé par l'Union Européenne

Informations annexes au site