Les Bains du Lac

Les Bains du Lac, votre nouveau complexe aquatique du territoire Soissonnais

Le complexe aquatique Les Bains du Lac

Pour remplacer un équipement communautaire ancien (1976, le bassin extérieur datant de la fin des années 30) et peu économe en fonctionnement, la communauté d’agglomération a lancé en 2012 des études pour la réalisation d’un complexe aquatique sur la Commune de Mercin et Vaux.

Après un appel d’offres, sur 4 candidats, le cabinet BVL Architecture a été retenu pour réaliser ce projet de 23,5 millions d’euros.

Le bâtiment de plus de 6000 m² (6 146 m² de surface de plancher) pourra accueillir près de 1100 baigneurs dès son ouverture.

Conforme aux nouveaux usages d’utilisateurs en mixant activités sportives, ludiques et de bien-être de plus en plus exigeants en matière d’équipements sportifs et de loisirs, ce complexe devrait par ses différents atouts permettre de rayonner bien au-delà du seul territoire soissonnais.

« Les Bains du Lac, c’est avant tout du plaisir pour le plus grand nombre »

Jean-Marie Carré - Président du GrandSoissons Agglomération

La Halle Bassins

Cet espace est équipé d’un bassin sportif de 25m x 25m, d’un bassin ludique et d’apprentissage de plus de 450m2,d’une pateaugeoire pour les très jeunes enfants et d’un pentagliss de 4 couloirs, de près de 30m de long 

Espace Balnéothérapie

Cet espace est composé d’un bassin de balnéothérapie équipé de nombreux jets massants, de deux hammams, deux saunas et un jacuzzi pouvant accueillir 10 à 12 personnes.

Espace cardio bikini

Cet espace est équipé d’un escalier roulant, de trois vélos elliptiques, de trois tapis de course, d’un vélo semi-couché, d’un vélo droit, d’un krankcycle et d'une salle biking équipée de 14 vélos.

Plus d'informations

Horaires, tarifs, activités, toutes les informations sont sur  le site internet : http://www.lesbainsdulac-grandsoissons.com

Le complexe aquatique Les Bains du Lac est également présent sur Facebook : https://www.facebook.com/lesbainsdulac

 

 

Informations annexes au site