Les déchèteries

Deux déchèteries sont à dispositions des habitants dans la Communauté d'Agglomération du Soissonnais : une à Mercin-et-Vaux, l'autre à Villeneuve-Saint-Germain.

Les déchèteries / déchetteries

Déchèterie de VILLENEUVE SAINT GERMAIN

Rue Flandres-Dunkerque, ZI des Etomelles, 02200 Villeneuve-St-Germain

Tél. : 03 23 73 38 83

Déchèterie de MERCIN-ET-VAUX

18 bis route de Compiègne, 02200 Mercin-et-Vaux

Tél. : 03.23.53.33.17

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi de 8h00 à 18h15

Fermées le dimanche et jours fériés

Déchets acceptés :

Retrouvez toutes les informations sur les déchèteries du Soissonnais dans le Guide du tri.

  • Les encombrants : appareils électroménagers, sommiers, meubles, nettoyage de greniers…
  • Les déchets inertes : gravats, décombres, branchages, taille de haies…
  • Les métaux et pneus : ferrailles, vélo…
  • Les déchets ménagers spéciaux : les cartouches d’encre, capsules de café en aluminium, les piles, les huiles minérales et végétales, les restes (sous forme liquide, solide ou en aérosol) de peintures, vernis, pétrole, décapants, diluants, colles, pesticides, engrais, produits d’entretien, poisons pour animaux et produits chimiques divers, les thermomètres au mercure, les tubes fluorescents et ampoules longue durée, les batteries de véhicules, les radiographies, la moquette, la laine de verre, etc.

D’autres solutions ?

Encombrants : Un service de collecte à domicile des encombrants (anciens mobiliers et appareils électroménagers uniquement) vous est proposé sur rendez-vous : contacter EMMAUS au 03.23.74.87.69.

Conteneurs de collecte du textile Le Relais : vous les avez probablement déjà aperçus près de chez vous ! L’entreprise de réinsertion de personnes en difficulté Le Relais collecte, trie et valorise des textiles (vêtements, chaussures, linge de maison, petite maroquinerie). Trouvez un conteneur près de chez vous.

Les entreprises :

Depuis le 5 janvier 2009, La Communauté d’Agglomération du Soissonnais a mis en place un système de cartes prépayées pour permettre aux artisans-commerçants d’accéder à la déchèterie de Mercin-et-Vaux.

 

 

 

 

Informations annexes au site