Sports et loisirs

TAÏCHI SOISSONS

Activite : Organisation de cours, stages, manifestations diverses pour la pratique et le développement du Taïchi Chuan et du Taïchi Santé.

Adresse : Mairie de SoissonsPlace de l'Hôtel de Ville 02209 SOISSONS

Site internet : Site internet

Site internet : Site internet

Informations : Entrainement :
- les Lundi dans la salle de l'école élémentaire Raymonde Fiolet, Rue François Mauriac à Presles.
- les Mercredis dans la salle polyvalente du Centre Social à Saint Waast.
- les Jeudis dans la salle de l'école élémentaire du Centre, Rue Brouillaud au centre ville Soissons.

Le taïchi chuan est pratiqué en Chine quotidiennement pour ses bienfaits sur la santé et la vitalité. C’est un art martial interne, c’est-à-dire qu’il privilégie la souplesse sur la force. Surtout connu pour l’enchaînement de mouvements lents et précis (appelé «forme»), le taïchi chuan développe progressivement une juste maîtrise du corps et de l’esprit. Les articulations s’ouvrent, le corps se détend, l’énergie interne (le chi) circule, favorisant l’enracinement, la coordination et l’équilibre.

Le cours taïchi santé garde les bases fondamentales du taïchi chuan avec pour objectif essentiel le maintien ou l’amélioration de la santé. La forme longue est remplacée par plusieurs « formes » courtes et simplifiées.Les exercices sont allégés et adaptés pour une remise en mouvements toute en douceur après une longue période d’inactivité ou un problème de santé spécifique.

L'association TAÏCHI SOISSONS est labellisée PICARDIE EN FORME.