Ce quatuor efficace revisite 26 chansons dont la première lettre suit précisément l’ordre alphabétique. Les chansons s’enchainent avec rythme et mouvement.
Quatre virtuoses surprenantes, musiciennes jusqu’au bout des ongles se jettent à l’eau dans un concert insolite. Émotion, poésie et esprit naviguent au gré des 26 lettres de l’alphabet, autant d’ambiances musicales de Rameau à Kurt Weill en passant par Piazzolla, les Frères Jacques, Queen ... Quand l’une fait vibrer au son charnel de son cor anglais, l’autre balance au piano une toccata...
Le
à Le Mail Scène culturelle 7 rue jean de dormans 02200 Soissons
Aux lendemains d’un coup d’état, Violette et toutes les femmes d’un village se retrouvent seules pour faire face au travail des champs, au quotidien, à la vie.
Un programme post-romantique d’oscillations : entre le Konzertstück pour violon et orchestre de Max Bruch, inspiré par un virtuose élève du grand Joseph Joachim, et le Nach(t)spiel de Benjamin Attahir, compositeur en résidence à l’Orchestre National de Lille, complétant l’œuvre en deux mouvements de Bruch, inachevée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.