Le

à Le Mail Scène culturelle
7 rue jean de dormans
02200 Soissons

Jeunesse, Danse, Soissons, Toutes les villes, Centre, Le Mail Scène Culturelle

Madame Butterfly

Un décor monochrome, une variation autour d'un thème chanté à la croisée de deux cultures, orientale et occidentale.

Tarifs : 6€/3€

Ajouter à mon calendrier

À travers 3 tableaux chorégraphiques, Nathalie Cornille nous fait vivre les moments forts de cet opéra et notamment le parcours d’une Geisha qui rencontre l’amour et la culture américaine.

Après de longues années d’attente, Madame Butterfly renoue avec sa culture japonaise et contemple les printemps qui se succèdent. Elle nous livre une leçon de patience et de contemplation.

La chorégraphie, la scénographie et le chant lyrique nous offrent une découverte de deux cultures qui s’entrechoquent tout en sensation et en douceur, grâce à sa poésie.

 

Nathalie Cornille : Conception, chorégraphie et interprétation

Giacomo Puccini : Musique

Jean Jacques Lefèvre : Décor et régie générale

Marc Weugue et Jean Jacques Lefevre : Lumière

Nathalie Cornille : Costumes

Annette Six : Costumes

Céline Lefèvre : Répétitrice

 

Production Compagnie Nathalie Cornille – cnc danse Co-productions Région Nord-Pas-de-Calais Département du Pas-de-Calais Avec le soutien de Ville de Landivisiau (29) Le Gymnase - Centre de Développement Chorégraphique – Roubaix (59) Espace culturel La Gare - Méricourt (62) Ville d’Haubourdin (59) Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National – Roubaix (59) Centre culturel Henri Matisse – Noyelles Godault (62) Culturcentrum De Steiger – Menin (Belgique). La Compagnie Nathalie Cornille est subventionnée par Le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais - Le Conseil Général du Pas-de-Calais - Le Conseil Général du Nord