Du à



Site internet :

Public, Art et culture, Théâtre, Danse, Concert, Soissons

Festival VO en Soissonnais

Tarifs : 6/9 €

Réserver mes places

Accessibilité :

Ajouter à mon calendrier

Dix compagnies professionnelles venues de France, de Belgique, de Suisse et d'Israël investiront le territoire du Soissonnais pour présenter leurs spectacles.

Cette nouvelle édition propose une programmation toujours aussi éclectique, représentative des diverses formes du spectacle vivant : théâtre, danse, musique, cirque …

La 13ème édition du Festival débutera le mercredi 10 mai à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons avec Comment va le monde ? de Marc Favreau, le clown québécois Sol, mis en scène par Michel Bruzat du Théâtre de la Passerelle.

Comme chaque année la programmation est faite pour tous les publics :

  • le jeune, voire très jeune public pourra découvrir un spectacle de jonglage poétique, Jongle du Théâtre Bascule et une pièce de théâtre La petite marchande d'histoires vraies d'après Charles Dickens par la compagnie picarde L'échappée.

  • du tout public avec :
    • du théâtre : Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire de Rémi De Vos (auteur habitué du Festival) produit par le Théâtre du Nord et 2 pièces interprétées par leurs auteurs, A mes amours d'Adèle Zouane et J'ai de la chance de Laurence Masliah.
    • un spectacle musical : Elle(s) de Sylvie Landuyt, prix de la critique belge 2014, en co-réalisation avec Le Mail SC de Soissons.
    • de la danse : We love arabs de l'israélien Hillel Kogan et Cortex de la compagnie belge 3637,

Le Festival se clôturera le dimanche 14 mai au Mail SC de Soissons avec un spectacle de cirque à découvrir en famille, Zwaï du duo suisse Jonas et Esther Slanzi.

V.O en Soissonnais pratique des tarifs très attractifs de 6 à 9 euros, avec possibilités de Pass pour plusieurs spectacles et des prix pour les scolaires à 3 euros.

Pendant le Festival, un lieu de détente et de rencontre avec les artistes est ouvert à la Halte Fluviale de Soissons, avec bar et restauration.