Le

Du à Rue Petrot Labarre
02200 Soissons

Sénior, Conférence, Bien-être, Soissons, Centre

Bien dans sa tête à la retraite : "le bien être une question aussi d'état d'esprit"

Etre bien dans sa tête, c'est savoir s'adapter face aux effets du vieillissement, comprendre les leviers qui influencent nos défenses psychologiques.

Cette idée fait écho à la notion de résilience popularisée en France par le médecin Boris Cyrulnik qui l'a décrit comme la capacité à réussir, à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d'une adversité qui comportent normalement le risque grave d'une issue négative.

Une conférence ouverte à tous, suivie, à partir du mois de Mai, d'un atelier de 4 séances sous forme de groupe de parole. L'action a pour objectif d'apporter des clés aux participants pour leur permettre : de comprendre les mécanismes associés au bien être mental (notamment au travers de la notion de résilience). De (re)prendre confiance en soi en valorisant son image. De mieux gérer les troubles émotionnels causés par les aléas et les difficultés du quotidien. La conférence et l'atelier seront animés par madame HAURIBAULT neuropsychologue à l'hôpital de Soissons . L'action est menée en partenariat avec l'association Brain Up et financée par la Carsat.

Lieu de l'activité