Du à

Arsenal
rue saint jean
02200 Soissons

Expositions à venir, Musée

Alain Séchas, « Il est brisé, n’y touchez pas. »

en partenariat avec le Frac Picardie

Alain Séchas, artiste français de premier plan tant sur le plan national qu’international, vit et travaille à Paris. Agrégé et ancien professeur d'arts plastiques (jusqu’en 1996), il explore depuis 1981 le dessin comme une projection à laquelle le spectateur n’échappe pas. D’un simple dessin sur papier à l’agrandissement en volumes mobiles de personnages à tête de chat, la dimension humoristique (parfois noire) et humaine est très présente dans son œuvre.

Depuis l’exposition « Rêve brisé » au musée Bourdelle à Paris en 2008, où ses chats ont momentanément disparu au profit de tableaux aux motifs abstraits, il continue son travail de dessin en tension avec la matérialité de la peinture.

Invité par le FRAC Picardie et les musées de Soissons à s’emparer des volumes monumentaux de l’Arsenal Saint-Jean, l’artiste y décline une large sélection d’œuvres dans le cadre d’une exposition à caractère anthologique : s’y mêlent les séries Fleurs et Cocktails, la suite Insta-Soissons (une sélection de dessins réalisés pendant les confinements successifs des deux dernières années) et quelques surprises.

Ce sont ainsi plusieurs aspects de sa riche production que le public pourra découvrir.

tel. 03.23.59.91.20 ou 03.23.53.42.40

 

Nos visites guidées : Arsenal Saint-Jean. A compter du dimanche 3 juillet, 15h

Lieu de l'activité