Votre Agglo

Visite de Madame Muriel PENICAUD, Ministre du Travail.

Jeudi 20 septembre 2018, GrandSoissons Agglomération a reçu la visite de Madame Muriel PENICAUD, Ministre du Travail, pour échanger sur la réforme de l’apprentissage.

Mis en ligne le

Madame la ministre de l’emploi accompagnée par le préfet Monsieur Nicolas Basselier, le député Marc Delatte, Monsieur Jean-Marie Carré, président GrandSoissons Agglomération et le maire de Soissons Alain Crémont, s’est rendue jeudi 20 septembre sur le territoire Soissonnais, à la rencontre des acteurs de l‘enseignement professionnel et de l’apprentissage de la filière chaudronnerie.

Tout d'abord, la ministre a visité le lycée Léonard de Vinci et a rencontré enseignants, élèves et chefs d’entreprise du secteur de la chaudronnerie. 

Ensuite, la ministre, avec la présence de Monsieur Jean-François DEBAERE - Maire de Billy-su-Aisne, s’est rendue chez Proméo, acteur majeur de l’apprentissage sur le territoire Soissonnais, afin d'échanger avec des enseignants, des élèves et d'anciens élèves.

La visite s’est clôturée par l’entreprise Groebli où la ministre a rencontré la direction, les salariés et Monsieur Daniel Moitié - Maire de Crouy.