FAMILLE, ENFANCE, JEUNES

Un atelier pour aider les enfants et leurs parents dans les apprentissages fondamentaux

Les années solaires de CP et de CE1 sont cruciales pour entrer sereinement dans le temps de la scolarité.

Mis en ligne le

Pour que chaque enfant puisse réussir ces moments d’apprentissage déterminants, une convention a été signée avec l’association nationale Coup de Pouce dans le cadre du dispositif de Programme de Réussite Educative créé en 2005 pour lutte contre l’échec et le décrochage scolaire.

Un atelier est ainsi mis en place en partenariat avec Coup de Pouce CLE(Club Langage Écriture) au sein de l'école Ramon pour 5 enfants de CP et CE1. Le lundi 7 mars a eu lieu la cérémonie d'ouverture en présence des parents afin de les impliquer pleinement dans l’apprentissage de leur enfant.

Autour de leur une animatrice, les enfants vont se retrouver, chaque mardi, mercredi et jeudi après l’école jusqu’en juin, pour faire l’acquisition des fondamentaux de la lecture et de l'écriture.

Cette initiative s’inscrit au sein de la labellisation Cités éducatives visant à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.

Plus d'informations sur le label Cités éducatives