Sport

Soissons a accueilli le championnat départemental de pétanque

Cela n’était pas arrivé depuis de très nombreuses années et cela fait la fierté du Pétanque Alsace-Lorraine. Durant deux jours, les 20 et 21 avril, 315 joueurs de pétanque venus de tout le département se sont disputés le titre de champion départemental.

Mis en ligne le

Au pied du gymnase Jean Davesne, l’ambiance est à la fois bon enfant et sérieuse. Pour les membres du club soissonnais, c’est une fierté que d’avoir été retenus pour l’organisation de ce championnat départemental senior en équipe de trois (triplette). 

 

Ambition forte

 

En effet, ce ne sont pas moins de 105 équipes qui se sont départagées afin de remporter un titre qualificatif pour le championnat de France, le tout encadré par trois arbitres professionnels de niveau régional. 

Pour les 85 membres de la Pétanque Alsace-Lorraine, l’organisation de cet événement sportif constitue aussi un coup de projecteur bienvenu et témoigne d’une ambition forte. Parmi les projets à venir sont évoqués le souhait de relancer la coupe de l’Aisne, celui d’organiser un championnat régional handisport, chaque équipe associant un joueur handicapé et un valide, également la volonté d’attirer davantage de jeunes. 

 

Un titre de championnes du département pour le club soissonnais

 

L’organisation réussie de ce championnat départemental atteste d’une forte implication des membres du club, de l’émulation qui règne à la Pétanque Alsace-Lorraine. 

Ce sont peut-être bien la réunion de ces ingrédients qui ont permis il y a deux semaines à Lucie Sarazin, Monique Graem et Gervaise Valadeau de remporter le titre de championnes de l’Aisne en catégorie triplette senior féminine. Là aussi, cela faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé pour la Pétanque Alsace-Lorraine.