Accompagner

PIXL : Tiers-Lieu numérique du GrandSoissons

GrandSoissons Agglomération vient d’inaugurer PIXL, son nouveau Tiers-Lieu numérique : un espace collaboratif, propice à la créativité et comprenant des ressources matérielles numériques pour accompagner les habitants dans leurs projets et besoins.

Mis en ligne le

PIXL est situé sur le Parc Gouraud à Soissons, au 58 Boulevard Jeanne d’Arc. Anciennement Picardie en Ligne, cet espace a toujours eu une vocation numérique. Avec cet outil de médiation plus centré sur la réalisation de projets, la collectivité souhaite sensibiliser les soissonnais aux enjeux du numérique. Il s’agit de familiariser les publics privés et professionnels aux nouveaux usages afin d’accompagner, de découvrir, de créer et de partager des savoirs.
L’apport de ce Tiers-Lieu pour le GrandSoissons est de favoriser les échanges, le faire soi-même, favoriser l’apprentissage du numérique, accompagner la recherche à l’emploi, les démarches e-administratives, …

 

PIXL c’est 5 espaces pour accompagner les démarches en ligne des habitants de GrandSoissons Agglomération, découvrir les nouveaux usages et outils numériques, créer avec des imprimantes 3D, brodeuse numérique, découpe vinyle et partager les connaissances.

 

Ouverture dès le 2 mars !