La figure d’Abélard, celle du théologien mais sans doute davantage dans l’imaginaire collectif ses amours avec Héloïse, continue d’inspirer et d’interroger. Ainsi, durant tout le week-end à venir, un riche programme (expositions, visites, conférences) invite à mieux connaître le personnage et les enjeux de ce concile qui s’est déroulé à Soissons en 1121.
C’est du haut de la cathédrale qu’à la fin du XIXe siècle Monsieur Le Paon surveillait la ville, notamment les départs d’incendie tout en exerçant son artisanat de cordonnier.
C’est en partant du constat que voir la ville en couleurs ne peut que la rendre plus agréable et attractive que le Service Cadre de vie a engagé une initiative originale : profiter des talents de l’un des agents de la Ville pour mieux intégrer dans l’environnement urbain les blocs béton.
Ils sont gris, un peu tristes et souvent n’ont pour raison d‘être que de barrer le passage. Autant écrire que ces blocs béton de deux tonnes ne renvoient pas forcément une belle image.
Les véhicules empruntant la RN 2 découvrent depuis quelques jours à proximité de la zone commerciale de l’Archer une immense fresque d’environ 150 mètres carrés en cours de création sur le long ur du gymnase Férary. On y lit en en grandes lettres Soissons. Un ballon est en train de naître sur le long mur à coup de bombe de peinture… On aperçoit aussi distinctement le blason de la Ville.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.