Préserver / Recycler

Nouveau planning de ramassage des ordures ménagères

Mis en ligne le

À partir du 5 décembre, un nouveau planning de collecte des ordures ménagères (poubelles) est mis en place dans la Communauté d’Agglomération du Soissonnais.

Ce planning sera distribué à tous les foyers afin de vous communiquer au maximum les dates de ramassage. Retrouvez également toutes ces informations sur la page ordures ménagères.Cette réorganisation fait suite à une enquête de terrain, réalisée par un cabinet, qui a montré la faible utilisation du service lors du deuxième passage de collecte. Ainsi, pour des raisons de réduction de coûts, de performance environnementale, de sécurité et d’hygiène, ces nouvelles dispositions ont été mises en place.

D’autres mesures ont été également mises en place :

  • Aménagement de points de regroupement : afin d’améliorer la sécurité de la collecte pour le personnel, mais aussi les habitants, et supprimer les marches arrière des bennes qui font supporter des risques d’accident importants pour les ripeurs ou des personnes se trouvant sur la chaussée, le travail d’aménagement des points de regroupement va se poursuivre. Dans certains cas spécifiques, les usagers seront donc invités à regrouper leurs bacs en extrêmité de rue les jours de collecte.
  • Points de compostage collectif : Un point de compostage collectif existe depuis le printemps dernier au Square Saint-Laurent à Crouy, en partenariat avec Logivam, la commune et la Communauté d’Agglomération du Soissonnais. Cette dernière va continuer sa collaboration avec les bailleurs du territoire pour proposer d’autres points de compostage collectif.

Toute l’information sur la collecte des ordures ménagères en ligne.