Entreprendre

Le Parc d'activités du Plateau, classé "Site industriel clés en main"

Hier après-midi, à l’occasion d’un déplacement en Saône-et-Loire, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie ont présenté le Pack Rebond* et dévoilé la carte l'ensemble des sites classés "clés en main", 78 au total.

Mis en ligne le

Hier après-midi, à l’occasion d’un déplacement en Saône-et-Loire, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie ont  présenté le Pack Rebond* et dévoilé la carte l'ensemble des sites classés "clés en main", 78 au total, qui aideront à accélérer la réalisation des investissements industriels dans les territoires. 
Il s'agit d'une sélection de sites viabilisés disponibles pour accueillir des implantations, où les procédures relatives à l’urbanisme, les études d’archéologie préventive et d’environnement ont déjà été réalisées. 

Pour le gouvernement, ils ont vocation à devenir les vitrines de la relocalisation d’activités et feront l’objet d’un accompagnement prioritaire de l’Etat, en lien avec la Banque des territoires et les collectivités territoriales.

GrandSoissons Agglomération qui dispose d'une offre foncière et immobilière complète, équilibrée et qualitative, a porté et défendu la candidature pour son site Le Parc du Plateau auprès des instances régionales et nationales afin d'obtenir cette classification. La collectivité a récemment démontré sa réactivité pour accueillir des projets de grandes envergure,avec Houtch et Rockwool.

Cette classification est une bonne nouvelle pour GrandSoissons Agglomération. C'est une réelle opportunité pour attirer de nouveaux investissements sur le territoire, générer de l'activité pour les entreprises locales et créer rapidement de l'emploi.
Alain CREMONT, Président de GrandSoissons Agglomération.