Cadre de Vie, Habiter, Entreprendre

LE KANAP’ OUVRE SES PORTES AUX ETUDIANTS

Depuis le lundi 15 février 2021, le Kanap’, espace de Coworking et de télétravail ouvre gratuitement et exceptionnellement ses portes aux étudiants du GrandSoissons (en étude sur le territoire ou originaire du territoire) qui souhaitent venir y travailler, suite au sondage « Aides aux étudiants du GrandSoissons ».

Mis en ligne le

Plus d’une centaine d’étudiants ont répondu à l’enquête en ligne diffusée du 2 au 8 février dernier et destinée à identifier les problématiques liées à la crise sanitaire. La majorité des étudiants ayant répondu affirment se sentir particulièrement isolés et en situation de précarité sociale, économique et numérique. Le Kanap’, espace de coworking sur le Parc Gouraud est la solution la plus choisie par les étudiants pour venir y travailler en dehors de leurs cours.

L’espace est ouvert aux étudiants jusqu’au 6 juillet 2021. Etant donné les mesures sanitaires à respecter, le Kanap’ est ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00 mais sur réservation. Il est simplement demandé aux étudiants de présenter leur carte étudiante et signer la charte d’utilisation du lieu. En fonction de la demande, il est en réflexion d’ouvrir d’autres lieux à Soissons pour permettre aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions.

 

Contact réservation :