Accompagner

La Sous-Préfecture de Soissons et GRANDSOISSONS Agglomération, acteurs de l’accompagnement de l’achat public socialement responsable.

Mercredi 5 décembre 2018, la Sous-Préfecture de Soissons et GRANDSOISSONS Agglomération présentaient son programme d’accompagnement à l’achat public socialement responsable devant les principaux acteurs de l’emploi du territoire.

Mis en ligne le

La Sous-Préfecture de Soissons et GRANDSOISSONS Agglomération Emploi se sont engagés à accompagner les donneurs d’ordre public et les entreprises à mettre en œuvre l’achat public socialement responsable sur le territoire. Le recours aux clauses sociales permet à des personnes éloignés de l’emploi de retrouver une activité professionnelle.

Les entreprises et les donneurs d’ordre public pourront compter le facilitateur du PLIE (plan local pour l'insertion et l’emploi), interface unique de l’ensemble des acteurs et des demandeurs d emplois. Quelques témoignages enthousiastes de la FFB Aisne, d’Eurovia TP, de l'ESAT des berges de l'Aisne et de la commune de Belleu sont venus clore cette matinale.