Vivre, ENFANCE

GrandSoissons Agglomération à la rencontre des écoles

Dans le cadre de la “Quinzaine du Numérique” du 2 au 16 novembre, PIXL Tiers-Lieu numérique de GrandSoissons met en place plusieurs actions dont des activités dans 14 écoles des communes rurales de la collectivité.

Mis en ligne le

Dans le cadre de la “Quinzaine du Numérique” du 2 au 16 novembre, PIXL Tiers-Lieu numérique de GrandSoissons met en place plusieurs actions dont des activités dans 14 écoles des communes rurales de la collectivité

Deux activités numériques complémentaires sont proposées à chacune des écoles. Au total, ce sont plus de 400 élèves du Cycle 3 (CM1-CM2) concernés par l’action de la Quinzaine du Numérique. 

  • Le premier atelier est animé par le Ze Fab Truck qui propose aux écoliers une initiation à la robotique. Durant plus d’une heure les élèves interagissent sur différents comportements d’une dizaine de robots. 
  • Le second atelier est proposé par le Pied @ l'Étrier, il porte sur la réalisation par les élèves de courtes vidéos pédagogiques sur tablette à partir de photos prises par eux lors du premier atelier.

Les ateliers tiennent compte des mesures sanitaires actuelles, des regroupements de 10 à 15 écoliers seront prévus, soit un total de 62 ateliers.

 

Lire le communiqué de presse : https://fr.calameo.com/read/005431026e2658e76631c

 

Photos : r-m.noblecourt