Cadre de Vie

En mai, plus que jamais je fais du vélo

Le succès du réseau Cyclovis montre l’appétence des Soissonnais pour le vélo. L’opération Mai à vélo constitue l’opportunité pour tous d’affirmer leur plaisir de pédaler.

Mis en ligne le

Une rivière qui traverse la ville, de larges artères, de nombreux espaces végétalisés… Soissons est une ville dont la topographie appelle à la pratique du vélo sans avoir besoin de postuler au maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France.   

Les grands chantiers dans Soissons intègrent la mobilité douce afin de redonner à la pratique du vélo toute sa place. Dans ce contexte, l’opération Mai à vélo tombe à point nommé pour accentuer cette tendance forte.

 

Favoriser la pratique du vélo

Fondée par 14 organisations spécialisées dans le vélo, Mai à vélo vise à promouvoir l’usage de la petite reine auprès de tous, pendant un mois. Fort de son engagement pour favoriser la pratique du vélo au quotidien GrandSoissons participe en 2022 à ce challenge.

Le principe ? Inciter à la pratique du vélo en utilisant l’application Géovélo à télécharger sur son téléphone portable. 

Chacun déclare à quelle "communauté" (territoire, entreprise, association, établissement scolaire...) il souhaite s’intégrer. Durant tout le mois de mai, les kilomètres parcourus par les membres de la communauté sont comptabilisés. De nombreux lots sont à remporter par tirage au sort.

A cette occasion, l’abonnement à Cyclovis bénéficie d’une réduction de 50 % sur ce mois de mai. 

 

Par ailleurs, parce qu’un vélo nécessite aussi d’être entretenu, le GISR (Groupement intercommunal soissonnais pour la sécurité routière) propose une animation entretien/réparation,

les mercredis 11, 18 et 25 mai, de 13h30 à 16h30 sur inscription préalable : par courriel : gisrsoissons@yahoo.fr

Plus que jamais en mai je fais du vélo.