Votre Agglo

Election du Président, des vice-présidents et des membres du Bureau du PETR Du Soissonnais et du Valois

Vendredi 29 mars 2019, au siège de la Communauté de Communes de Retz-en-Valois, à Villers-Cotterêts, le bureau du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Soissonnais et Valois a été élu. Jean-Marie Carré devient Président du PETR du Soissonnais et du Valois.

Mis en ligne le

Le PETR du Soissonnais et du Valois regroupe les 4 intercommunalités du « Pays Soissonnais et du Valois » : GrandSoissons Agglomération, Communauté de Communes Retz En Valois,  Communauté de Communes du Val de l'Aisne et Communauté de Communes du Canton d'Oulchy-le-Château. Il compte 166 communes et plus de 105 000 habitants. Les 25 membres du comité syndical  ont élu ce vendredi 29 mars les membres de l’exécutif et de son bureau.  

Les principales missions du PETR sont l’élaboration d’un schéma de cohérence territoriale (SCoT) à l’échelle du pays, l’élaboration du plan Climat Air Energie Territorial et la coordination de la politique touristique commune (« La Pause »).

 Le Bureau du PETR du Pays du Soissonnais et Valois comprendra :

  • Président : Monsieur Jean-Marie CARRE
  • Premier Vice-président : Monsieur Alexandre de MONTESQUIOU, Administration et Finances
  • Deuxième Vice-président : Monsieur Jean CHABROL, Environnement
  • Troisième Vice-président : Monsieur Hervé MUZART, Aménagement du Territoire et SCoT
  • Quatrième Vice-président : Monsieur Alain CREMONT, Tourisme et Attractivité Territoriale
  • Cinquième Vice-président : Monsieur Pascal BERSON, Relations avec les Institutions
  • Madame Edith ERRASTI, Monsieur Franck BRIFFAUT, Monsieur François RAMPELBERG et Monsieur Sébastien MANSCOURT viennent compléter le bureau.