PROPRETÉ URBAINE, Préserver / Recycler

Du 8 au 19 août : Ramassage des bacs jaunes suspendu.

Mis en ligne le

Les centres de tri des emballages et papiers du Syndicat Départemental de Traitement des Déchets Ménagers et Assimilés, Valor’Aisne, arrêteront d’accueillir les bacs et sacs jaunes des collectivités du département du 8 au 19 août.

Valor’Aisne doit faire face à la saturation ponctuelle de ses deux centres de tri situés à Urvillers et Villeneuve-Saint-Germain. En effet, suite à différentes pannes successives et de nombreuses absences de personnel touché par la COVID, les emballages et papiers déposés sur les installationsn’ont pas pu être triés pendant plusieurs jours.

Les halls de stockage sont surchargés et contraignent le Syndicat à suspendre les apports sur les sites du 8 au 19 août inclus.

Annulation des tournées de collecte sélective

Les collectes des emballages et papiers (bacs jaunes) sur les 28 communes sont annulées sur cette période.

Il est demandé aux usagers de conserver leurs emballages durant cette période et de les présenter à la prochaine collecte. Pour gagner de la place, il est possible d’aplatir vos emballages, en les séparant bien les uns des autres.

Néanmoins, lors de la reprise des collectes, Les surplus seront bien collectés et sont à présenter le jour de la collecte dans des contenants (sacs transparents fermés ; attention, pas de sacs noirs fermés).


Merci de votre compréhension.