Il est donc devenu obligatoire et rien n’est plus simple pour obtenir ce badge autorisant l’accès aux deux déchetteries de notre communauté d’agglomération : il suffit de quelques clics pour effectuer sa demande via le site Internet de GrandSoissons Agglomération.
Favoriser le tri
La mise en œuvre de cette mesure visait prioritairement à optimiser le fonctionnement des déchetteries, à mieux contrôler la provenance des déchets, à favoriser le tri tout en simplifiant le paiement des dépôts pour ce qui concerne les professionnels.
Mettre en place ce système visait aussi d’une part à traquer les abus et d’autre part à distinguer les particuliers des professionnels. Ces derniers disposent d’un badge rouge. Le paiement s’effectue en fonction du volume et du type de déchets.
Chiffres-clés
- 1994 : ouverture de la déchetterie de Villeneuve-Saint-Germain
- 2008 : ouverture de déchetterie de Mercin-et-Vaux
Particulier
- Nombre de badges : 14000
- Nombre de passages : 46 500
- Déchets collectés « volume 38 000 m3 »
- Pour un volume moyen de 0.6 m3
Professionnel :
- Nombre de badges : 200
- Nombre de passages : 1350
- Déchets collectés « volume 2 200 m3 »
- Pour un volume moyen de 1.2 m3
Pour obtenir votre badge : www.soissons-francedecheterie.fr ou retournez le bulletin d’adhésion accompagné des documents à fournir dans l'une de vos déchetteries ou au siège sous enveloppe fermée à l’adresse suivante : GrandSoissons Agglomération, badge déchetterie, 11 av. François Mitterrand 02880 Cuffies.