Vivre

Concours National des Jeunes Créateurs d'Unités de Production

Le Concours National des Jeunes Créateurs d'Unités de Production est
organisé à l'IUT de Cuffies par l'association des 22 départements Qualité,
Logistique Industrielle et Organisation (QLIO) des Instituts Technologiques Universitaires (IUT).

Mis en ligne le

14 équipes (74 étudiants) proposeront un produit industriel innovant. Les équipes auront également étudié le système industriel (étude de marché, coûts de production, délais) permettant sa production par une entreprise existante ou émergente. Ce concours se déroulera le mercredi 15 mars 2017 au département QLIO de l'IUT de Cuffies . La finale aura lieu à 14h dans la salle Prestige et la remise des prix à 19h30 dans la même salle.


Parallèlement à cet évènement, se dérouleront les Journées Pédagogiques Nationales, rassemblant professeurs, enseignants-chercheurs et maîtres de conférences (90 enseignants). Les échanges seront menés dans différents ateliers sur les thèmes de l'insertion des jeunes, l'amélioration des pratiques pédagogiques et l'optimisation des équipements.


Les ateliers se dérouleront les mercredi 15, jeudi 16 mars et vendredi 17 mars de 9h à 12h au département QLIO, Bâtiment 3, campus de Cuffies. L'évènement se poursuivra avec une Conférence organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'industrie de l'Aisne sur le thème des Enjeux de la Robotique dans la Logistique , animée par quatre représentants de l'entreprise FM Logistic. La conférence sera suivie d'un temps d'échange auquel les entreprises de la région de l'Aisne sont conviées. Cette conférence se déroulera dans la salle Prestige du campus universitaire de Cuffies, le jeudi 16 mars à 13h30

 

Plus d'informations sur les formations supérieures.