Accompagner

Comité de suivi de l’achat public socialement responsable

Sous la Présidence de Madame DEVILLE CHRISTANTE, Vice-Présidente du Grandsoissons Agglomération et la Direction de monsieur Emmanuel GADRET en charge du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) le comité de suivi de l’achat public socialement responsable s’est réuni hier, jeudi 07 mars pour présenter son rapport d’activité 2018 et les perspectives 2019.

Mis en ligne le

Monsieur Vincent GOETZ , facilitateur des clauses d’insertion, a présenté des éléments chiffrés.

Pour la troisième année consécutive, ils apparaissent comme favorables : plus de 20 000 heures de travail réservées au public éloigné de l'emploi.

Suite à cela, les débats ont pu être engagés entre les acteurs publics (Ville de Soissons, la Communauté de retz en Valois, la Direction Départementale du Territoire, les Bailleurs. .. ) et les acteurs privés ( représentants des entreprises comme la FFB et la CAPEB , les agences de travail temporaire... ).

Les perspectives sont nombreuses avec la diversification des marchés "clausés", la valorisation des parcours des publics ayant repris une activité professionnelle ou le déploiement de cette démarche sur des marchés voisins au territoire soissonnais.