Made in SOISSONS, ÉVÉNEMENT

3 avril 2022, un trail urbain solidaire inédit

C’est assurément l’un des événements à ne pas manquer de ce début de printemps. L’association Chloé and friends organise son premier trial urbain solidaire de 8 kilomètres jalonné par les monuments de la ville.

Mis en ligne le

Du patrimoine, de la culture, des activités physiques et des loisirs… C’est ainsi qu’a été conçu ce premier trail urbain solidaire. Le départ du parcours de huit kilomètres est prévu sur l’esplanade du Mail entre 9 h et 10 h. Au fil du parcours, chacun apprendra l’histoire des principaux monuments de Soissons. La participation de 5 € sera reversée à l’association Neuro-Mav engagée pour sensibiliser et réunir des moyens face aux malformations artérioveineuses.

En parallèle, toute la journée, entre 9 h et 17 h, de nombreuses animations sont proposées pour petits et grands, sur l’esplanade du Mail : des jeux, la possibilité de se restaurer, une exposition de combis Volkswagen, la présence également de l’auteur Pierre Commeine ou encore un stand d’objets culturels portugais sans oublier le tirage d’une tombola et l’intervention de la présidente de Neuro-Mav France à 13 heures qui insistera sur les spécificités de l’engagement de son association. 

Ce trail inédit, entre culture et loisirs, festif et ludique, ouvert à tous, a été voulu par l’association Chloeandfriends pour sensibiliser aussi à des maladies difficiles à pronostiquer avec en filigrane bien sûr le décès au début de l’année 2021 de Chloé Varry. Les thèmes de la journée évoquent les passions de cette jeune fille, engagée dès ses plus jeunes années dans la vie locale, passionnée d’histoire, de culture et de sport…      

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant

 

Renseignements et inscriptions : www.chloeandfriends.fr