La requalification complète du boulevard Victor Hugo et des places Hugo et Pasteur intervient dans le cadre du programme de renouvellement urbain du quartier Saint-Crépin. Les aménagements, très attendus par les habitants permettront de donner un nouveau visage au quartier.
L'aménagement du Cœur de ville se poursuit. Afin de favoriser l'accessibilité, l'usage des modes de déplacements doux et la sécurité des piétons, la municipalité a décidé de supprimer les pavés qui bordent la place de l'Hôtel de Ville.
On l’avait presque oublié. Et pourtant la rivière Aisne marque fondamentalement Soissons depuis sa création. Les travaux en cours sur les berges visent notamment à ce que chacun puisse se réapproprier ces bords de rivière.
Le 31 janvier dernier, une délibération du Conseil municipal a permis d’acter la vente d’un bâtiment de 1170 mètres carrés et inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques le 24 juillet 2008. La salle des Feuillants va accueillir quinze appartements.
Elle a accueilli des réfugiés espagnols fuyant leur pays après la prise du pouvoir par Franco. Les galas de boxe y faisaient salle comble dans les années 1930 tandis que Léon Blum, alors leader de la SFIO y tint meeting politique…
L’ambitieux projet de requalification du Cœur de Ville se poursuit à bon rythme. A partir de fin mars, c’est désormais la rue Saint-Christophe qui va être adaptée aux usages et enjeux de mobilité du XXIe siècle.
Dans le cadre de l’aménagement de l'écoquartier « Sous-Clémencins » à Crouy, GrandSoissons Agglomération et la commune de Crouy vous convient à deux réunions de concertation, en février et mars prochain. Elles seront ouvertes à tous et animées par l’Agence URBAN-ECO.
C’est un chantier double, celui à la fois de la Maison des Associations et des futurs locaux de la police municipale qui va bientôt se terminer et s’intègre dans le vaste projet de revitalisation du quartier de gare. Il sera possible d’en découvrir les grands principes architecturaux en compagnie d’un guide-conférencier le dimanche 17 octobre à 15 h.
C’est en partant du constat que voir la ville en couleurs ne peut que la rendre plus agréable et attractive que le Service Cadre de vie a engagé une initiative originale : profiter des talents de l’un des agents de la Ville pour mieux intégrer dans l’environnement urbain les blocs béton.
Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de révision du Règlement Local de Publicité (RLP) de la commune de Soissons, du lundi 16 novembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020 inclus, soit pendant 31 jours consécutifs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.