En soutien au peuple ukrainien et à toutes les populations touchées par le conflit, la Ville de Soissons organise une soirée caritative avec la venue du Grand Ballet de Kiev, ses 35 danseurs et ses deux danseurs étoiles Kateryna Kukhar et Alexandre Stoyanov, dans la lac des Cygnes de Tchaïkovski, le lundi 21 mars à 20H30 au Mail-Scène Culturelle.
Depuis le début du conflit en Ukraine, nous assistons à un formidable élan de solidarité internationale. Alors que les dirigeants de toutes les démocraties occidentales s'unissent pour venir en aide au peuple Ukrainien chacun d'entre-nous se pose aussi la question de savoir comment se rendre utile.
Des rencontres-débats, des ateliers variés, les équipes des centres sociaux, celle de la Maison des Droits des femmes se sont largement mobilisées pour faire de ce 8 mars une Journée des droits des femmes pas comme les autres.
Face à l’isolement des seniors, l’OPAL en partenariat avec le CCAS de la Ville de Soissons et l’association « au bout du fil » ont signé une convention visant à mettre en place un dispositif d’écoute. Des bénévoles de l’association « au bout du fil » prendront régulièrement contact avec ces seniors pour simplement échanger et leur proposer de participer à des ateliers à distance.
A l’initiative de GrandSoissons Agglomération, une auto-école d’un genre nouveau ouvre début janvier. Objectif ? Rende le permis de conduire accessible vraiment à tous.
A l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, il est utile de rappeler que le handicap au sens large constitue une préoccupation quotidienne depuis 2014 pour les élus.
C’est une très bonne nouvelle pour les jeunes les plus en difficulté du territoire. La dynamique engagée par les élus de l’équipe d’Alain Crémont à l'occasion des Assises de la Jeunesse a permis à la ville d’être labellisée dans le cadre du programme national Cités Éducatives.
Si les Semaines d’information sur la santé mentale s’adressent au grand public, chaque année, citoyens, associations et professionnels organisent des actions d’information et de réflexions autour d’une question d’autant plus cruciale depuis le printemps 2020 et la crise sanitaire que nous connaissons.
Savoir être à l’écoute, sans juger et sans discrimination pour aider, voici une définition possible du travail social. C’est aussi depuis longtemps une manière d’être à l’écoute des autres qui caractérise notre territoire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.