Pour la gestion de nos parcs et jardins, le Service Cadre de vie expérimente ce qui ressemble à une réconciliation de nos rapports à la nature en milieu urbain : la gestion différenciée.
Ils permettent de bien se nourrir, de réaliser des économies substantielles et entretiennent du lien social. A Soissons, ce ne sont ainsi pas moins de 90 parcelles qui sont mises à la disposition des amoureux des jardins.
Autrefois, le martèlement des rails rythmait les transports de marchandises, aussi plus tristement celui de l’envoi de déportés vers l’enfermement. En effet, entre 1942 et 1944, cette ligne fut utilisée, afin d’acheminer les déportés vers le camp de transit de Royallieu. Cette caserne de Compiègne devient alors le principal centre de transit vers les camps d’extermination situés en Allemagne.
Recycler, c’est évidemment un geste environnemental. Recycler cela a également un coût qui varie selon le type de déchets, c’est particulièrement le cas en ce qui concerne le bois.
Entre la rue de Chevreux et l’avenue Raymonde-Fiolet, en quelques semaines une forêt a poussé. Un miracle ? Plutôt le résultat d’une volonté municipale, celle porter la nature en ville partout où cela est possible.
Depuis le 1er octobre 2019, un badge est nécessaire pour accéder aux déchèteries de Mercin et de Villeneuve-Saint-Germain. Retour sur la mise en œuvre de ce dispositif et ce en quoi il facilite la vie des usagers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.