PIXL

PIXL GrandSoissons Agglomération (ex Picardie en Ligne) répond à ces nouveaux enjeux liés à une intensification de la dématérialisation et au développement de nouveaux besoins des citoyens.

Le dispositif Picardie en Ligne à été mis en place en 2002 sur le GrandSoissons Agglomération en partenariat avec la région Picardie, il avait pour mission de combattre la fracture numérique (accès à internet et ses usages).

 

L’évolution des outils et des usages numérique implique de proposer une autre façon d’apprendre, sous l’impulsion de la Région Hauts de France,  PIXL GrandSoissons Agglomération (ex Picardie en Ligne) répond à ces nouveaux enjeux liés à une intensification de la dématérialisation et au développement de nouveaux besoins des citoyens.

 

 

PIXL GrandSoissons Agglomération est situé au cœur de la ville de Soissons sur le Parc GOURAUD, il propose à tous les publics une aide individuel à la dématérialisation, des ateliers d’initiations aux nouveaux outils et usages numériques, et de la sensibilisation aux outils de fabrication numérique. PIXL c’est surtout un lieu d’échange et de partage autour d’un café .

Pour en savoir plus sur PIXL : Visitez le site internet 

Informations annexes au site