Picardie en ligne

Picardie en Ligne du Soissonnais est un espace public numérique créer par la région Picardie et la Communauté d'Agglomération du Soissonnais.

Les Soissonnais peuvent, grâce à Picardie en Ligne, s’initier gratuitement aux outils informatique et multimédia.

Picardie en Ligne met à disposition 20 postes informatique équipés de connexion internet, imprimantes laser, scanners, webcams permettant à tous les Soissonnais de se connecter pour, par exemple, faire ses recherches d'emplois.

Des modules d'initiations gratuits ouverts à tous sont programmés afin de réduire la fracture du numérique.

L’agglomération du Soissonnais a souhaité que Picardie en Ligne du Soissonnais soit un EPN utilisant exclusivement les logiciels libres et gratuits. Les usagers auront ainsi la possibilité d'installer sur leurs ordinateurs des systèmes d’exploitation libres et de disposer d’un panel d’application préinstallé. Ces outils seront présentés et utilisés dans les modules d'initiation.

Depuis le 1 Octobre 2015, Picardie en ligne est labellisé NetPublic. Grâce à cette labellisation, les Soissonnais peuvent désormais passer leur Passeport Internet et multimédia (PIM). Le PIM est une attestation des compétences à utiliser l'ordinateur et effectuer des recherches sur internet.

Informations annexes au site